Le reconfort d'un carambar

Publié le 18 Février 2013

Parce qu'il y a des jours où je me dit "Quand y en a marre, y a Carambars !", je dégaine ma gourmandise "doudou", réconfortante comme les 20 carambars qu'elle contient. Oui, vous avez bien lu, 20 ! Ah il ne faut pas lésiner, etre petit bras et rat quand il faut reconforter ! De la douceur, de la gourmandise, du sucré, une touche de rhum ou de liqueur de banane, 30 minute de cuisson et 20 blagues à lire pendant ce temps, effet sourire garanti !

Donc voici mon cake aux carambars, mi-cuit à souhait :

3 œufs

100 g de sucre cassonnade

60g de sucre vergeoise brune

150 g de farine

1/3 de sachet de levure)

100 g de beurre

20 carambar

10 cl de lait

Une lichette de rhum ou liqueur de banane

1. Faire chauffer le four à 180°. Pendant ce temps, ouvrir tous les carambar de leurs papiers, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

2. Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

3. Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange beurre, lait, carambar. Respirer la bonne odeur de carambars dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation.

4. Verser dans un moule.

5. Enfourner à mi-hauteur pendant 30 minutes, et à partir de ce moment vous pouvez vous régaler avec les blagues (petit conseil, laver d’abord la casserole bien collante pleine de caramel fondu).

6. Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster. Compter les carambar restant du paquet et se dire qu’on a encore assez de carambar pour refaire un cake …

Bon appétit les gourmands !

Le reconfort d'un carambarLe reconfort d'un carambarLe reconfort d'un carambar
Le reconfort d'un carambarLe reconfort d'un carambar

Rédigé par Tyldette

Publié dans #Gâteau, #Carambar, #Moelleux, #Recette

Commenter cet article