Sublimer la coquillette du placard

Publié le 6 Janvier 2017

Alors oui, je l'avoue, je tiens un blog culinaire mais je n'aime pas la cuisine quotidienne du soir.

Seulement voilà, faut bien se remonter les manches de temps en temps, sortir de l'ordinaire et du routinier. Et ce soir-là, à la demande de mon fils, grand amateur de coquillettes et de pasta en général, je me suis mise en condition Top Chef Etchebest avec le défi de "sublimer la coquillette du placard". Non je ne me suis pas rasé le crâne..

Hop, ouverture du frigo, carottes ok, tomates cerises ok, petits pois ok, crème fraiche d'Isigny (la seule !).. Ouverture du placard : ah tiens, il reste du vin blanc ok. Zou ! Je le sens bien le risotto de coquillettes aux petits légumes. Allez, faut que ca tabasse !

Recette pour 4 personnes ~ 25 mn :

200g de coquillettes

1 échalotte

10 cl de vin blanc

2 carottes

Tomates cerises

Crème fraiche

Olives, huile d'olive, beurre

1 boite de petits pois

1 cube de bouillon de volaille

Herbes aromatiques (laurier, thym, aneth...)

Couper les carottes en petits dés. Les plonger avec les petits pois dans de l'eau froide, porter à ébullition pendant 2 mn.

Dans une autre casserole, mettre le beurre et l'huile d'olive, faire blondir l'échalotte. Ajouter les coquillettes. Lorsqu'elles deviennent transparentes, ajouter le vin blanc. Réduire. Puis recouvrir au fur et à mesure d'eau+ cube de bouillon, feuille de laurier et thym. Ajouter de l'eau lorsque celle précédente est absorbée. Au dernier ajout d'eau, ajouter les legumes et la crème fraîche à votre convenance. Saler, poivrer et servir ! Avec du jambon italien c'est encore meilleur !

Bon appétit !

Rédigé par Tyldette

Commenter cet article